Champagne Ruinart Rosé

94,99 €
Champagne rosé
 Back to: Champagnes

Champagne Ruinart Rosé

Controversé à l'origine, le champagne rosé est devenu un produit respectable pour lequel se positionnent les Maisons et les marques de champagne. La vente connaît une progression particulièrement impressionnante en France, en Grande Bretagne, au Japon, en Chine et aux États-Unis.

Contrairement au brut, le champagne rosé serait le préféré des femmes, non pas seulement pour leur couleur, que ce soit la robe ou la bouteille, mais aussi pour leur goût sucré et leurs arômes pleins de douceurs. Les hommes peuvent alors se tourner vers le champagne brut rosé.

Pour obtenir un champagne rosé, le vigneron utilise les trois cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. A la cuvée sera ajoutée une petite quantité, de l’ordre des 10%, de vin rouge. La saignée est un autre procédé qui consiste à colorer le jus par la peau du raisin noir par macération, après le pressurage. Elle permet d’obtenir des arômes plus forts et un vin plus puissant tout en évitant les éventuels accrocs à la difficile harmonie entre le vin blanc et le vin rouge.